Posté par le 12 décembre 2011 - Article vu 28 494 fois

HCo1_7

J’ai testé pour vous le « Casting Crème Gloss Châtain Clair »

S’il y a quelque chose dont les filles prennent vraiment soin, ce sont leurs cheveux. Qu’ils soit courts ou longs, frisés ou raides, elles y font toujours attention comme à la prunelle de leurs yeux. Et leur pire ennemi reste le coiffeur qui n’a de cesse d’avoir le ciseau facile ! L’horreur absolue lorsque l’on se retrouve avec 10 cm en moins alors qu’on ne souhaitait que couper les pointes.

 

Ce soir, j’ai décidé de faire un petit billet sur les cheveux et plus particulièrement le gloss de l’Oréal : « Châtain Clair ». J’ai pour habitude de faire de temps en temps un gloss afin de redonner de l’éclat à mes cheveux et de la brillance. J’en ai déjà essayé des dizaines mais chaque fois j’avais deux gros problèmes : la couleur était toujours plus foncée et quand elle s’atténuait après quelques shampoings, des reflets rouges apparaissaient ! J’avais tendance à prendre ce type de gloss « marron glacé », « marron doré », « marron miel », « châtain doré », etc… Toute une collection exhaustive d’adjectifs accolés à une couleur qui me faisaient croire que mes cheveux allaient briller d’avantage. FAUX

Après plusieurs mois sans faire de gloss, j’ai décidé de retenter l’aventure car mes cheveux étaient un peu ternes. Mais cette fois-ci, j’ai préféré resté basique et prendre ma couleur naturelle soit le « châtain clair » (sachant que pour l’Oréal le « châtain » est très foncé voire noir). Et pour la première fois, j’ai été ravie du résultat ! Légèrement plus foncée que sur la boite mais je sais que dès le 2ème ou 3ème shampoings, la couleur va dégorgée. Aucun reflet rouge ou de noir ébène !

Pour résumer, je pense que rien ne vaut notre couleur naturelle si l’on ne recherche pas le changement radical mais plus un rehaussement de notre couleur afin qu’elle brille davantage. Ne tentez pas les combinaisons farfelues dont raffolent les grandes marques de cosmétiques pour cheveux.

Voici une photo (avec un bonnet de Noël, c’est de saison !) pour vous montrer le résultat.

Et vous vos expériences concernant les gloss et couleurs de cheveux ?

Vous aimerez peut-être aussi ...
spacer

36 comments on “J’ai testé pour vous le « Casting Crème Gloss Châtain Clair »

  1. demistring

    Cette couleur te va très bien ;)
    Perso, je n’en rachèterai plus, j’ai tenté 2 fois ce marron glacé que j’aimais tant sur la boite, et c’était trop foncé :(

    1. Ornella

      Merci :-)
      Oui pareil j’ai déjà testé le marron glacé. Comme je le disais, j’ai l’impression que ce sont toutes ces combinaisons qui ne donnent pas ce que la photo montre. Chaque fois, j’étais trop foncée et j’avais des reflets rouges. Là au moins, elle est top et dès la première fois ! Car des fois, il faut attendre que la couleur dégorge.

  2. Elina

    En tous cas merci d’avoir mis une photo ;)
    Ca me permet de décréter qu’il faudra en effet prendre du châtain foncé si je veux obtenir une couleur plus proche du noir !

    1. Ornella

      Ah ba oui toi il te faut châtain ou châtain foncé si tu veux noir.

  3. Mélisande

    J’utilise depuis au moins deux ans le châtain foncé et honnêtement j’adore. C’est une odeur super agréable et qui ne nous agresse pas le nez et le rendu est bien : Cheveux couverts, brillants, doux… Bref Perso je recommande

  4. Maevitchou

    Ah les couleurs !
    C’est vrai que c’est bien mais trop d’entretien !!!

    1. Ornella

      Moi c’est un gloss, j’entretiens rien lol. Je le fais et après jfais mes shampoings normaux sinon c’est la prise de tête ! C’est vraiment pour leur redonner un coup de brillance et de pep’s. J’ai banni toutes les couleurs avec ammoniaque sinon mes cheveux s’abiment. Là ils sont niquels.

  5. alice

    Lol mouais !!! rien ne vaut un bon coiffeur lol ces produits c’est un peu des conneries mais tu es belle :)

    1. Ornella

      Moi ça a toujours été une cata les coiffeurs même niveau couleur !! Et pourtant j’en ai vu de nombreux ! On n’est jamais mieux servi que par soi-même.

  6. Karene

    Coucou :)

    Ca te vas tres bien cette couleur =D

    Moi j’ai fais une teinture qui est partit au roux , est ce que j’aurais le meme resultat que toi ?

    1. Ornella

      Normalement oui car le chatain clair ne contient pas de contraste acajou ou roux comme les couleurs type « marron glacé » « chatain doré » etc…

  7. Mélissa

    Tu l’as laisser poser combien de temps ?

    1. Ornella

      15-20 min, pas plus car après c’est trop noir.

  8. Mélissa

    Est-ce qu’elle s’estompe au bout d’un certain temps ?

    1. Ornella

      Oui au bout de quelques shampoings car c’est un gloss sans ammoniaque.

  9. Lucie

    J’aimerais beaucoup me faire une couleur comme la tienne, mais j’ai les cheveux très longs et je voudrais savoir combien de boîte tu as utilisé. Merci d’avance

    1. Ornella

      J’ai le cheveux très fins donc une boite me suffit largement. Ils sont longs mais très fins, après ça dépends des tiens s’ils sont épais ou non :)

  10. sonia

    moi j ai un blond clair avec des meche et je voudrai etre chatin clair es que ca va me faire desparaitre cette couleur sachant que ma base et chatin clair chatin

  11. margot

    Coucou ton article est génial .je voulais te demander conseille . Donc jai les cheveux chatin avc des reflets rouge ( coloration casting crème gloss chatin) je voulais savoir si en faisant la coloration chatin clair si tes cheveux se son eclercit et son ensuite devenu très clair? J’aimerais un résultat assez foncé mais sans reflet acajou..
    Merci beaucoup

    1. Ornella

      coucou ! non mes cheveux ne sont jamais clairs même si je choisis une coloration claire car l’Oréal a la fâcheuse tendance de foncer ses teintes. Donc tu peux sans crainte, faire le chatain clair, tu le laisses poser un peu plus que moi et tes cheveux seront foncés, ça dégorgera, au fur et à mesure des shampoings bien sur. Sinon, j’ai découvert une nouvelle coloration dont je vais parler sur mon blog, d’ici peu, c’est la gamme Olia de garnier, avec 60% d’huiles naturelles. Le résultat est top ! Je vais tenter d’écrire l’article dans la journée ;-) comme ça tu pourras découvrir cette gamme.

  12. dziriya

    salut, j ai exactement le meme problème, du roux du roux et encore du roux ! j en peux plus! c est très difficile d avoir un beau marron! apparemment si on fait plusieurs fois du 500 ( chatain clair) sa estompera les reflets roux, j ai lu sa sur facebook ,un conseiller de la marque casting avait dit sa! je vais essayer en esperant que sa marche car je ne veux pas de noir! mais comme toi sur la photo ! sauf que le roux NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle galère!j espere ne plus avoir de roux! peut tu me le confirmé? merci

    1. Ornella

      Ouai mises uniquement sur la chatain clair ! Oublie les particules « glacé, doré, etc… »

      1. dziriya

        Je te remercie pour la rapidité de ta réponse.

  13. Sarah

    Bonsoir tout d’abord j’adooooooore t’as couleur j’aurais aimer avoir un conseil enfait j’ai fait une decoloration y a 1mois et je me suis retrouver avec des racine chatain et des longueurs a peine plus claire avec quelque reflets cuivré (je suis dans les ton 6)et je pensais acheté la couleur chatain clair de casting creme gloss est ce que cet couleur pourrais m’unifier le tout ?
    Merci

    1. Ornella

      Possible mais ce sont des couleurs non permanentes Olia donc si tu veux un vrai résultat, tu vas devoir taper dans les couleurs avec amoniaque :/

      1. Sarah

        Bonsoir merci de ta réponse
        Donc si j’prend un 4.0 chatain foncé ou même un 5.0 chatain moyen de chez olia ça devrait m’uniformiser les cheveux ?

        1. Ornella

          Je pense mais je ne peux pas te le garantir.

  14. Meryem

    Salut.. La couleur te va a merveille !!
    Pour moi je veux une coloration marron comme dans la première photo et je ne sais vraiment pas quel numero utiliser ??!! sachant que mes cheveux sont noirs
    Si vous avez une idee ?
    merci d’avance

  15. minette

    la couleur te va à merveille ;)
    moi j’ait les les cheveux chatin foncé voir noir très ternes j’aimerais les éclaircir , avoir des reflet chatin mais je n’aimerai pas avoir des reflet rouges ou acajou ! est ce que si je mettrai reflets chocolat j’aurai le acajou ou le roux aprés plusieur shampoing ?
    merciii

    1. Ornella

      Oui tu auras les reflets. Sans reflet il faut prendre la 500 ou 5.00 ou 50.0

  16. Manou

    Coucou, je voulais savoir si les reflet une peu cuivré que tu as eut avec les chatain glacé, miel etc sont parti avec le temps, je viens de faire une 535 de casting crème gloss j’aime la teinte mais pas du tout les reflets auburn :( je pense fire une 500 pour ne pas avoir de reflet la prochaine fois.

    1. Ornella

      C’est parti car j’ai refait des couleurs, par dessus :D

  17. Estelle

    Salut Ornella, j’ai bien aimé ton blog :) j’aimerais stp avoir ton avis, voila il y a huit mois à peu près de ça, j’ai fait des mèches blondes sur mes cheveux chatains, et je n’étais pas du tout satisfaite du résultat, alors après j’ai fait une coloration dessus « couleur café » de Andrea Dotti, mais au bout de trois à quatre shampoing le blond est réaparru, at maintenant, j’ai les racines chatains et les bouts un mélange de miel-cannel et blond :/
    je viens d’acheter la casting gloss chatain clair 500 dans l’espoir de retrouver une couleur unie qui se rapproche de ma couleur naturelle qui est chatain, à ton avis ça peut donner le résultat voulu? merci :)

    1. Ornella

      Je pense qu’il te faudra du temps avant de retrouver ta couleur sans reflet dû aux mèches mais tentes de toute façon c’est joli les reflets :)

  18. y

    Salut ! Je l’ai fait et ma couleur est quasi noire.. La couleur dégorge vite ?

    1. On my mind

      Pardon je n’avais pas vu le commentaire. Normalement ça devrait dégorger au bout de 3-4 shampoings.

Leave a reply